À l’écoute des personnes touchées par la SP

La Société de la SP se sert des commentaires et de l’opinion que lui transmettent ses parties prenantes pour mener à bien sa mission, qui s’énonce comme suit : « Être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d’améliorer leur qualité de vie. » Les résultats de la consultation qu’elle vient de mener guideront son processus de planification stratégique, de même que ses activités relativement aux programmes et aux services, à la recherche, et à la défense des droits et des intérêts. Merci de votre contribution.

En quoi consistaient les initiatives À l’écoute des personnes touchées par la SP 1.0 et 2.0?

C’est en 2014 que la Société canadienne de la SP a lancé l’initiative À l’écoute 1.0, avec pour objectif d’en savoir plus sur les priorités, les besoins et les difficultés des Canadiens touchés par la SP en matière de qualité de vie, et ce, dans le but de pouvoir prendre des décisions éclairées en ce qui a trait aux programmes et aux services qu’elle offre ainsi qu’aux activités qu’elle mène au chapitre de la défense des droits. Deux sondages en ligne, une enquête d’opinion, des groupes de consultation, des entrevues avec des intervenants clés et une analyse de situation comptent parmi les moyens qui ont été utilisés par l’organisme pour en apprendre davantage sur les divers aspects de la qualité de vie des personnes devant composer avec la SP.

En 2014, plus de 6 000 Canadiens ont répondu à nos questions sur leurs besoins, leurs priorités et leurs difficultés en matière de qualité de vie. Pour connaître les résultats de cette initiative, rendez-vous à alecoute-sp.ca.

En 2018, des milliers de personnes de notre pays ont pris part à la version 2.0 de l’initiative À l’écoute des personnes touchées par la SP. Le sondage est maintenant terminé. Les résultats de celui-ci, qui seront publiés au cours des prochains mois, jetteront les fondements du prochain plan stratégique de la Société de la SP.

Si vous avez des questions au sujet de cette initiative, n’hésitez pas à nous écrire, à info@scleroseenplaques.ca.

​Information supplémentaire

alecoute-sp.ca

Open navigation